Mon panier
Menu
Accueil
Utiliser votre box Utiliser votre box Offrir un cadeau Offrir un cadeau Promotions Promotions
Accueil Actualités

Essai 991 GT3 Phase 2 sur circuit – verdict du pilote Alban Varutti

Essai 991 GT3 Phase 2 sur circuit – verdict du pilote Alban Varutti
Essai 991 GT3 Phase 2 sur circuit – verdict du pilote Alban Varutti
Publié le jeudi 19 octobre 2017

Condition de piste : sec avec une température de 17° et un vent inférieur à 10km/h.

Lors de notre essai sur le circuit très technique de Loheac en Bretagne nous avons redécouvert un plaisir de conduite immense. Dotée de 500cv avec son moteur Flat6 à plat de 4 litres de cylindré, d’une transmission à 7 rapports, double embrayage PDK ; les chronos se sont affolés. Donnée pour 3,3 secondes pour un 0 à 100km/h et avec une vitesse maximale de 310km/h cette nouvelle 991 GT3 Phase 2 donne le tournis quand on lit la fiche technique Porsche.

Comment exploiter une telle puissance?

La prise en main est d’une facilité déconcertante. Comme toujours tout tombe sous la main et le niveau de finition est de haute volée selon les standards de la marque Porsche. Le plus surprenant est la rapidité à laquelle on prend confiance au fur et à mesure des tours, pour arriver à tutoyer des mouvements de caisse jouissifs. On finit par maîtriser parfaitement le niveau de rigueur de la mise au point châssis. C’est sidérant d’efficacité ! Avec l’aide des freins ultra-puissants qui sont toujours à la hauteur on retarde les freinages au maximum.
Nous avons eu la chance de pouvoir être dans le baquet passager aux côté du pilote professionnel Alban VARUTTI qui à poussé cette nouvelle 991 GT3 Almacar dans ses derniers retranchements volontairement en phase de freinage violent de décrochement en courbe et de glisse. Le verdict du pilote tombe. Louange et honneur pour cette dernière monture 911 GT3 Phase 2 qui selon lui est une des voitures de série qui procure le plus de plaisir de conduite et de pilotage réel et qui offre de formidables sensations (oubliées) et une sécurité hors-pair tant ce modèle est abouti. Bravo Porsche !