Mon panier
Menu
Accueil
Utiliser votre box Utiliser votre box Offrir un cadeau Offrir un cadeau Promotions Promotions
Accueil Actualités

Almacar lutte contre la maladie de Charcot

Almacar lutte contre la maladie de Charcot
Almacar lutte contre la maladie de Charcot
Publié le jeudi 28 juin 2018

Almacar sera présent ce week-end au circuit de Lohéac pour soutenir la maladie de Charcot, n’hésitez pas à venir nous rendre visite et profitez de nos baptêmes📢.

L’automobile, ce n’est pas seulement des voitures, ce sont aussi des performances ! Mais c’est également de la solidarité car malheureusement, à ce jour,  il n’y a aucun traitement qui permet de guérir de la maladie de Charcot.

L’association « SLA CHARCOT » organise chaque année un événement qui a pour but de récolter des fonds afin d’aider la recherche pour trouver un traitement efficace contre cette maladie.

Qu’est-ce que la maladie de Charcot ?

La maladie de Charcot, également appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA), est une maladie neuro-dégénérative. Elle atteint progressivement les neurones et entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie. L’espérance de vie des patients reste très courte.

En France, 1 nouveau cas toutes les 6 heures, deux patients décèdent chaque jour. A ce jour, environ 8000 cas sont recensés. Connu depuis 150 ans, le traitement de cette maladie mortelle reste palliatif.

 

VENEZ NOUS RENDRE VISITE CE WEEKENDAIDONS LES CHERCHEURS A AVANCER ET A TROUVER DES SOLUTIONS !

Almacar vous proposera des baptêmes en Lamborghini AVENTADOR S, Ferrari 458 Italia, Nissan GTR et bien d’autres..

 

Veuillez trouver ci-joint la vidéo de ce weekend caritatif  : https://youtu.be/iGrsxVzKJnQ

Sportivement vôtre, l’équipe Almacar