Mon panier
Menu
Accueil
Utiliser votre box Utiliser votre box Offrir un cadeau Offrir un cadeau Promotions Promotions
Accueil Actualités

L’incroyable victoire de Simon Pagenaud

L’incroyable victoire de Simon Pagenaud
L’incroyable victoire de Simon Pagenaud
Publié le mardi 28 mai 2019

Samedi 26 mai 2019, le pilote d’IndyCar Simon Pagenaud est entré dans la légende. Il est le deuxième français à remporter les 500 miles d’Indianapolis après René Thomas…il y a 105 ans ! Les derniers tours ont été le théâtre d’une rude bataille entre l’Américain Alexander Rossi et notre as du volant français. Ils se sont en effet dépassés cinq fois sur les douze dernières boucles. La bonne étoile de Simon a joué en sa faveur car deux accidents successifs ont permis au pilote de reprendre la main sur l’Américain, tenant en haleine les spectateurs jusqu’à la dernière minute…

Pour rappel, les 500 miles d’Indianapolis correspondent à l’une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de Monaco. Évènement atypique s’étendant sur trois semaines, ce sont les meilleurs pilotes d’IndyCar qui s’affrontent sur 200 tours de circuit.

Ce titre historique arrive au meilleur moment dans la carrière de Simon Pagenaud qui n’avait pas connu de victoires depuis un an et demi. Cette belle revanche offre à son palmarès un titre prestigieux et lui permet ainsi de prendre la tête du classement IndyCar. Si vous souhaitez suivre ce type de courses, rendez-vous du 31 mai au 2 juin à Détroit pour The Race Way on Belle Isle !

Sportivement vôtre, l’équipe Almacar

Crédits photo : Clive Rose, AFP