Mon panier
Menu
Accueil
Utiliser votre box Utiliser votre box Offrir un cadeau Offrir un cadeau Promotions Promotions
Accueil Actualités

Retour sur les 24 Heures du Mans

Retour sur les 24 Heures du Mans
Retour sur les 24 Heures du Mans
Publié le lundi 17 juin 2019

Ce week-end, Le Mans a été le théâtre d’un des grands moments du sport automobile, si ce n’est le plus beau : la 87ème édition des 24 Heures.

Plusieurs équipages se sont affrontés dans différentes catégories afin de décrocher le titre suprême. Dans la catégorie LMP1, Toyota l’emporte sans grande surprise. En effet, le constructeur nippon n’avait pas de réels concurrents et sa victoire semblait jouée d’avance. C’est d’ailleurs la TS050 numéro 8, pilotée par Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, qui s’adjuge la victoire devant la numéro 7. Cette dernière, menée par Kamui Kobayashi, Mike Conway et José-Maria Lopez, était promise à une belle première place. Cependant, elle a connu deux crevaisons successives à une heure de l’arrivée, la reléguant à la seconde place. Le podium est complété par la SMP numéro 11.

Dans la catégorie LMP2, c’est l’Alpine A470 numéro 36 qui remporte les 24 Heures au terme d’une course très disputée. L’équipage composé de Nicolas Lapierre, André Negrao et Pierre Thiriet est vainqueur, par la même occasion, du titre de Champions du Monde WEC.

Enfin, la catégorie GTE Pro est remportée par la Ferrari 488 engagée par l’équipe AF Corse. Elle devance ainsi deux Porsche 911, laissant la Ford GT au pied du podium pour sa dernière participation officielle aux 24 Heures du Mans.

Rendez-vous les 13 et 14 juin 2020 pour la 88ème édition de cette course d’endurance mythique pour savoir si Toyota réalisera un triplé gagnant !

Sportivement vôtre, l’équipe Almacar

Crédits photo : Arnaud CORNILLEAU (ACO)